Envie de participer ?

Judo Club Thionville

Ouvert aux personnes en situation d'handicap.

23

mai 2015

Critérium regional benjamin et coupe du jeune arbitre minimes

Publié il y a 7 ans par Claude Brenneis

Sont qualifiés:

- Amélie Padoanello
- Nathan Bertrand 
- Hugo Hosmann
- Hugo Leclerc
- Yanis Stern 
- Ewen Williart 
- Alain Zambon

- Kylian Williart pour la coupe du jeune arbitre

 

Pesée:

  • Masculins : 8h30 - 9h30
  • Féminines : 12h30 - 13h30 

Résultats

4 podiums dont un titre pour 7 judokas

- Hugo Hosmann: un peu tétanisé par l'enjeu, il n'a pas réussi à se libérer. Il ne sort malheureusement pas de sa poule.

- Alain Zambon: il est tombé dans un poule très compliqué et n'en sortira pas.

- Yanis Stern: il remporte ses 2 combats de poule et finit 1er de sa poule. Il s'inclinera au sol en quart de finale. Yanis et le sol: le début d'une grande histoire! Il termine 5ème. Les progrès sont là depuis 6 bons mois maintenant il sait ce qu'il doit travailler.

- Hugo Leclerc: il perd son 1er combat de poule par ippon. Se libérant enfin, en allant "à la bagarre", il remporte son le combat suivant par ippon. Les 3 judokas de sa poule se trouvant à égalité, il a fallu recommencer. Il perd le 1er combat d'un shido avec des regrets car il a fait tout le combat. Il s'inclinera sur le suivant égalemement sur yuko. Il termine 3ème. Le nouveau hugo est arrivé!

- Ewen Williart: il remporte son 1er combat par yuko mais perd le second par ippon. Il sort de poule. En quart, il se retrouve immobilisé et mal engagé mais trouve les ressources nécessaires pour sortir et prendre dans la foulée son adversaire en immobilisation. En demi, il prend le "futur vainqueur", il s'inclinera avec les honneurs et prendra une belle 3ème place. A noter, un gros effort dans l'état d'esprit. Il faut continuer dans cette voie.

- Nathan Bertrand: notre cher Nathan continue les progrès entrevus dernièrement. Il remporte son 1er combat. Il s'inclinera lors du 2ème combat non sans avoir mis en difficulté son adversaire. Nathan est vice champion de Lorraine.

- Amélie Padoanello: elle remporte son 1er combat de poule. Lors du 2ème, les choses se sont compliquées, elle s'est retrouvée menée par waza ari et yuko mais elle a fait preuve d'un gros mental pour marquer ippon sur le gong. Elle finit 1ère de poule. Elle expédie assez rapidement le quart et la demi finale. En finale, après un combat acharné, elle marque waza ari dans la dernière minute. Elle avait un titre à défendre et elle a réussi à la conserver face à une adversité plus rude que la saison dernière.

Ces résultats reflètent le travail à l'entrainement et on peut affirmer qu'un bon groupe s'est formé. Cela est de bon augure pour les saison à venir.

Il ne faut pas non plus oublier Kylian Williart qui termine 5ème de la coupe du jeune arbitre.

Bravo à tous.



Amélie Padoanello 1ère
Ewen Williart 3ème
Kylian Williart 5ème à la coupe du jeune arbitre
Nathan Bertrand 2ème

Photos associées : Critérium regional benjamin et coupe du jeune arbitre minimes

Commentez l’évènement