1/2 finale du championnat de France Cadets
Le dimanche 19 févr. 2017
à 08h30
Compte-rendu
Résultats de la première demi finale cadets du 19.2.2017: il y avait le choix entre Saverne et Reims, le choix a été Reims. L'objectif était une place de finaliste pour une qualification pour les championnats de France.
- Mathilde Chevalier (- 44 kg): une semaine après la Coupe d'Europe, il a fallu repartir au combat pour assurer la qualification. Chose faite avec brio: 3 combats, 3 victoires par ippon. Mathilde finit 1ère et se qualifie pour le championnat de France cadets.
- Kylian Williart (- 46 kg): il gagne son 1er tour par ippon. Il perd le suivant mais il est repêché. Il remporte la finale de repêchage. Il s'incline lors du combat pour la médaille de bronze. Il termine 5ème.
- Alexis Ganiole (- 60 kg): une journée sans malheureusement pour Alexis. Après une belle entame, il s'incline au 1er tour. Il est repêché mais doit également s'incliner.
- Rémi Feller (- 60 kg): il nous sort un beau tani otoshi dont il a le secret au 1er tour pour marquer ippon. Le 2ème tour sera plus compliqué et il doit s'incliner. Il ne sera pas repêché.
- Quentin Hemmer (- 73 kg): il gagne le 16ème par ippon, le 8ème au jeu des pénalités et le quart par ippon. Après une belle demi, il s'incline sur le gong face au futur vainqueur. Pas totalement remis physiquement, pour le combat pour la médaille de bronze, il termine 5ème.
Mathilde est d'ores et déjà qualifié pour le championnat de France. Pour les garçons la qualification se jouera lors de la 2ème demi-finale qui aura lieu le 5 mars. Il faudra être finaliste.