1/2 finale du championnat de France cadets
Le dimanche 05 mars 2017
2 rue Charles Perrault 88000 Epinal - à 08h30
Compte-rendu
- Kylian Williart (- 46 kg): un premier tour durant lequel il a été à l'offensif pendant 5 minutes 30 (il a eu le droit au Golden score). Malheureusement, il n'a pas réussi à faire tomber et ses passages au sol ont été interrompu trop rapidement à chaque fois. Son adversaire a lancé 2 attaques une dans en début de combat et une au bout de 5 minutes 30. Cette dernière faisant tomber Kylian qui doit s'incliner. Il ne sera malheureusement pas repêché.
- Alexis Ganiole (- 60 kg): il perd au premier tour contre un judoka de Marnaval, après un beau travail au sol de ce dernier. Il est repêché. Il domine son combat de repêchage mais change subitement de stratégie et il finit par s'incliner.
- Remy Feller (- 60 kg): il remporte facilement son 1er tour. Il surprend son adversaire dès le début en 8ème de finale en marquant Waza Ari mais se fait surprendre directement en reprise de garde. Ensuite pendant plus de 3 minutes, le combat a été intense mais Rémy a craqué à 15 secondes de la fin. Il ne sera pas repêché.
- Quentin Hemmer (- 73 kg): au premier tour, il a le droit à la revanche de la dernière demi finale en prenant celui qui l'avait battu en place de 3. Malheureusement Quentin n'a pas réussi à totalement se libérer et doit s'incliner par 3 shidos. Il ne sera pas repêché.
La prestation d'ensemble est encourageante, n'oublions pas qu'ils sont encore en phase d'apprentissage, Alexis, Rémy et Quentin n'étant que 1ère année et Kylian commençant à s'habituer à sa prise de poids ;)
Seule Mathilde Chevalier est qualifiée pour les championnats de France qui auront lieu le week-end du 15/16 avril à Ceyrat.
Horaires de pesées
Féminines : 8h30 - 9h30
Masculins : 11h - 12h
Participants
Commentez l’évènement
Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.