Se connecter

Judo Club Thionville

Ouvert aux personnes en situation d'handicap.

résultat

Tournoi de France cadets

  • Mathilde Chevalier (- 44 kg): 5ème la saison dernière, elle était venue pour le podium cette saison. Stressée la mise en route a été compliquée. Elle marque rapidement, les arbitres ne mettent que Waza ari alors qu'il y avait certainement ippon. Elle prend waza ari se compliquant ainsi la tâche. A une minute de la fin, elle marque un 2ème waza ari synonyme de victoire. En 8ème, elle affronte la numéro 1 française de la catégorie. Elle prend waza ari d'entrée de jeu avant de se battre et de revenir au score en marquant elle aussi waza ari. Elle passe même près de l'exploit en décollant son adversaire mais elle finit par se faire contrer. Direction les repêchages.

 

Elle remonte tous les repêchages pour s'offrir un combat pour la médaille de bronze. Là où elle avait échoué la saison dernière, elle prend sa revanche en s'imposant au golden score. Mathilde remporte une belle médaille de bronze.

  •  Amélie Padoanello (- 52 kg): elle était là pour prendre de l'expérience. Le tirage ne l'a pas épargné avec le quart de tableau le plus compliqué. En 16ème de finale, elle affronte la vice championne de France des - 48kg. Après un beau combat, elle s'incline. Malheureusement son adversaire affronte au tour suivant la 7ème des derniers championnats de France en -52 et doit s'incliner. Dans le quart de tableau, il y avait aussi la vice championne de France des -52 kg.

Elle prend de l'expérience et ça servira pour la suite.

  • Quentin Hemmer (- 81 kg): il gagne son 16ème de finale par ippon sur kata guruma. En 8ème, il a usé son adversaire physiquement pour s'imposer au golden score. En quart de finale, il a pu constater le travail qu'il lui reste encore à fournir dans sa nouvelle catégorie. En repêchage, il affronte un "tronc" italien. Malgré un combat engagé et une blessure au pied, il s'incline en se faisant contrer sur une attaque.

 

Il prend une belle 9ème place et est en progrès par rapport à la saison dernière.

C'est une belle performance d'ensemble, une belle prise d'expérience et surtout une belle médaille pour Mathilde.

 

   

Amélie Padoanello : nc
Mathilde Chevalier : 3ème
Quentin Hemmer : 9ème

COMMENTEZ L’éVéNEMENT