Se connecter

Judo Club Thionville

Ouvert aux personnes en situation d'handicap.

résultat

Les filles l’ont fait!!!

Le Judo Club Thionville accueillait cette compétition au Complexe multisport la Milliaire dans des conditions loin d’être optimales car un seul toilette était en état de fonctionnement dans tout le complexe. Une nouvelle uniquement appris la veille.

Le JC Thionville alignait une équipe féminine. Malgré une défaite en poule 3-2 contre Altkirch, l’équipe locale a réussi à sortir de poule et à intégrer le tableau final.

Le tirage au sort n’a pas épargné l’équipe thionvilloise qui a hérité du Judo Club Marnaval, double tenante du titre, en 1/4 de finale. Bien que le résultat soit sans appel, les filles ont livré de gros combats et notamment Alexia Ledig en - 52 kg qui a mené son combat face à la 5ème du dernier championnat de France 1ère division. N’oublions pas qu’Alexia n’est qu’une - 48 kg. Kim Eiden de son côté n’a perdu que dans la dernière minute face à Amélie Brieux qui a participé au tournoi de Paris 2018. La mauvaise nouvelle concerne, Mélanie Sari qui s’est blessé dès le début de son combat. La compétition s’est malheureusement terminée pour elle.

Direction les repêchages pour les filles qui doivent affronter Metz. En raison de la blessure de Mélanie, Jérôme décide de décaler tout le monde. Alexia reste en 52 tandis que Mathilde monte en 57 (alors qu’il s’agit également d’une - 48), Kim en 63 et Dorine en - 70. Choix payant car les filles s’imposent 3-2 et gagnent le droit d’aller chercher la médaille de Bronze.

Elles retrouvent Altkirch pour une revanche. Après un score de 2-2 et un match nul, le match nul doit recommencer. C’est le combat des - 52 qui s’était terminée sur un match nul. Alexia doit remonter sur le tapis pour aller chercher le podium. Avec un gros mental, Alexia marque ippon et offre le podium aux filles. Les filles dépassant ainsi l’objectif annoncé dans la presse par Jérôme à savoir un top 5 démontrant ainsi la montée en puissance de Thionville.

 

En plus de la médaille de bronze, elle se qualifie pour le championnat de France 2ème division mais il leur reste une rencontre pour aller chercher le Graal de la 1ère division dans un combat de barrage contre Juniville.

Malgré une grosse volonté, les filles s’inclinent 3-2 et seront remplaçantes pour le championnat de France 1ère division mais titulaire pour les 2ème division qui auront lieu le week-end du 16-17 mars 2019.

Il s’agit d’une première pour le club.

Le grand président Claude Brenneis est fier de ses troupes et espère plein d’autres succès.

Nous remercions les clubs de Judo Club Petite-Rosselle et Judo Club Audun-le-Roman pour les doubles appartenances.

Composition de l’équipe:

Coach: Jerome Guenzi

Félicitations aux filles pour le travail fourni et bon rétablissement à Mélanie en espérant que ce ne soit pas trop grave.

 

   

Alexia Ledig : 3ème
Amélia Bomm : 3ème
Emilie Guenzi : 3ème
Mathilde Chevalier : 3ème

COMMENTEZ L’éVèNEMENT